La différence CIVQP

MISSION de la CIVQP

La Corporation des Inspecteurs, Vérificateurs en Qualité de la Propriété (CIVQP) est née de la volonté de respecter l’article 81 de la Loi sur le Courtage Immobilier. La CIVQP GARANTIE que l’ensemble de la propriété fait l’objet d’une vérification complète (jamais d’inspection visuelles sommaires)

Protéger le consommateur pour toutes transactions immobilières (résidentielles),l’achat la plus importante de sa vie.

Gérer le  « Certificat de la CQ » par  l’implantation du « Logiciel de la CQ ».

Gérer le « Registre Central du Québec », qui compile tous les dossiers des “Certificats de la CQ”.

ACHETER EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, SANS SURPRISE ET AU JUSTE PRIX.

 

MÉTHODE de VÉRIFICATION & COTE de QUALITÉ

a) Une vérification méthodique et rigoureuse

Désormais, nous avons dépassé le stade de la simple inspection visuelle du bâtiment, nous sommes dans l’ère de la vérification en qualité de la propriété.

Une méthode scientifique a été élaborée afin d’être en mesure d’émettre une opinion professionnelle sur la qualité de votre propriété.

Nous faisons la vérification de la propriété en plus de 250 points de contrôle.

 

Tous les éléments de VÉRIFICATION passent par les mêmes étapes soit:

  1. DÉCRIRE l’élément à vérifier : Le Logiciel est muni de tableaux de sélection,afin de contrôler une description standardisée.
  2. VÉRIFIER l’élément du point de contrôle : Méthode scientifique standardisée de vérification, avec commentaires personnalisés.
  3. ÉVALUER l’élément à vérifier: Méthode scientifique standardisée d’évaluation, contrôler par des algorithmes dans le Logiciel.

Nous avons été fortement séduits par l’aspect novateur de l’inspection menée par la CIVQP. Celle-ci s’effectue au moyen de 250 points de vérification touchant tous les éléments du bâtiment — y compris les aménagements extérieurs —, attribue une Cote de Qualité à la propriété et, surtout, résulte en l’émission d’un Certificat de Qualité archivé dans un registre central pour une durée de 8 ans. Une classe à part !”

André Daigle, St-Agathe

 

b) La CQ, un résultat chiffré

La Cote de Qualité (CQ) a été élaborée à partir de critères stricts standardisés, géré par un logiciel puissant, doté d’algorithmes.

La CQ est exprimée en chiffres sur une base de 1000 : une propriété ayant une qualité minimum acceptable sera de 650 et une propriété ayant une meilleure qualité sera aux alentours de 850. Par contre, une propriété négligée ou détériorée pourrait se situer aux alentours de 450.

c) Des équipements technologiques de pointe :

Tous les professionnels(elles) de la CIVQP sont munis(es) de :

Caméra infrarouge

  • Vérifier la performance énergétique du bâtiment
  • Vérifier les infiltrations d’air
  • Vérifier les infiltrations d’eau

Hygromètre (intrusion)

  • Vérifier les infiltrations d’eau

Hygromètre (scanner)

  • Vérifier les infiltrations d’eau

Endoscope

  • Vérifier l’intérieur des conduits d’air (moisissures)

Hygromètre

  • Vérifier la qualité de l’air (moisissures)

Anémomètre

  • Vérifier le débit d’air (VRC et chauffage)

Lecture de plinthes électriques

  • Vérifier la capacité de chauffage (électrique)

Mesure d’escalier

  • Vérifier la sécurité des occupants

“Après avoir passé mon établissement au peigne fin, M. Mario Roy m’a remis un rapport très détaillé qu’un acheteur potentiel a ensuite consulté. Deux semaines plus tard, il me présentait une offre d’achat que j’ai acceptée : il avait été rassuré de pouvoir se fier sur une expertise beaucoup plus étoffée que le survol rapide que nous offrent les inspecteurs actuels.”

— Bernard Le Grand, Deux-Montagnes

 

CERTIFICAT de la CQ

Pourquoi demander le  CERTIFICAT de la CQ?

Le Certificat de la CQ est le document officiel qui GARANTIE le RÉSULTAT et est accompagné de commentaires, conseils et photos sur la propriété.

Le Certificat de la CQ constitue une plus-value à la Propriété, et est attaché aux titres de propriété, ainsi, tout autre propriétaire sera en mesure de connaitre la qualité de celle-ci.

“Enfin une organisation qui a compris le vrai sens de ce que doit être une inspection en bâtiment ! En plus de me fournir un rapport très complet, la CIVQP m’a remis un Certificat attestant de la Cote de Qualité de ma propriété, une idée géniale ! Bien bravo et longue vie à la CIVQP !”

 — Sylvain Leduc, St-Jérôme

 

REGISTRE CENTRAL du QUÉBEC

Comment fonctionne le  REGISTRE CENTRAL du QUÉBEC ?

Le Registre Central est hautement sécurisé et est accessible via tous les moyens électroniques (téléphone, tablette, ordi.) partout et en tout temps.

Le Certificat de la CQ est du domaine public. Toutes personnes désirant des informations sur une propriété pourront consulter le Registre Central du Québec..

Désormais, lorsque vous magasinerez l’achat d’une propriété,  vous serez en pleine connaissance de la qualité de la propriété par le Certificat de la CQ, disponible au Registre Central du Québec.

Cela devient la norme, l’acheteur d’une propriété consulte le REGISTRE CENTRAL du QUÉBEC avant de conclure une transaction.

Registre Central provincial

 

NORMES de la CIVQP

Par la GARANTIE de RÉSULTAT, les normes de pratique de la CIVQP sont les plus strictes de l’industrie.

Pour plus d’informations, consultez le document des normes de pratiques professionnelles de la CIVQP.

ASSURANCE ERREURS / OMISSIONS

La CIVQP détient une police d’assurance E/O